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Commentaires

Jacques S.
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Vous tenez la preuve que B&You n'entend pas nuire à Bouygues Télécom !

Jacques S.
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On peut même deviner une subtile stratégie destinée à "arracher" des clients à Orange et SFR pour les "capter" avec B&You (sans engagement) et les réorienter ensuite vers les offres traditionnelles de Bouygues Télécom, ...dont les tarifs vont être revus à dater du 19 mars, comme Freenews et Clubic l'ont indiqué en reproduisant la grille tarifaire applicable dès lundi prochain.
B&You, une "passerelle" ?

MARINE S.
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Pour ceux qui souhaitent une action collective, envoyez moi un mail avec vos coordonnées et le problème que vous avez rencontré sur : benoitsarazin@free.fr

Jacques S.
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En même temps, cette "étape" B&You sera éducative, puisqu'elle dissuadera le client d'avoir trop facilement recours aux "Conseillers Clientèle" pour des demandes jugées "chronophages" ...

MARINE S.
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Il est clair que les deux se sucrent au passage : Bouygues avec les frais de résiliation et B&you qui capte (vole ?) un nouveau client qui n'ira pas chez free ou ailleurs. Evidemment que c'est une stratégie( lamentable) face à la fuite des clients.

Jacques S.
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Le silence assourdissant de "Caroline, Directrice de B&You" quant aux évolutions de la structure qu'elle dirige ne témoigne pas d'un grand intérêt porté à sa clientèle (...!), et, parallèlement, inviter des Conseillers Bouygues - tenus à la discrétion et assujettis à une comptabilisation stricte du temps passé avec chacun - à diligenter quelque initiative commerciale au profit même de l'opérateur relève de la mission délicate, voire impossible.
Comment ne pas être déçu par ce cumul de "maladresses" ?

Anonyme
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Anonyme

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Bonjour, voilà plusieurs mois que je cherche à m'abonner à B&You et toujours le même refrain :"votre commande a été annulée" .
J'ai quand même contacté ma banque pour voir si il y avait un problème, mais tout est ok.
Etant client Bouygues je pensais que les démarches seraient facilitées; mais je vais finir par croire le contraire et je vais devoir m'orienter vers un autre opérateur.
Si quelqu'un a une solution ?
Merci

MARINE S.
MARINE S.

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la solution, c'est de vérifier combien de temps vous êtes encore engagés chez Bouygues (vous avez peut-être eu de la chance que cela ne fonctionne pas en fait) et quand votre engagement est terminé, partir chez free qui propose aussi son forfait sans engagement à 19, 90 euros. Au moins, c'est claire, vous êtes chanceux : vous sortez du système Bouygues.

Fabienne C.
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Ok pour une intervention auprès de UFC Que choisir, je comptais le faire de toute façon, plus on est nombreux mieux c'est.

MARINE S.
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Ceux qui sont intéressés par une action collective auprès d'associations de consommateurs peuvent m'envoyer un mail à l'adresse suivante : benoitsarazin@free.fr
avec coordonnées et problèmes rencontrés.
Plus nombreux nous serons, plus cela aura de l'impact .
D'autant que l'amie Caroline si enthousiaste il y a 7 mois semble aux abonnés absents.

Jacques S.
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Jacques S.

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En effet, le sort de Caroline relève désormais de la procédure de "disparition inquiétante" !
A moins qu'il ne s'agisse d'une fuite délibérée après nous avoir fait croire à la réalisation d’un événement chimérique.
En toute hypothèse, on ne peut que s'indigner vivement de sa discourtoisie, dont sa hiérarchie devrait s'employer à gommer les effets extrêmement pervers.

Marc L.
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Je peux comprendre que des personnes soient insatisfaites mais personnellement j'ai créé un compte B AND YOU le vendredi 9 mars 2012 vers 21h30 et la SIM commandée à été reçue et activée avec succès sans aucunes difficultés , le mardi suivant soit le 13 mars 2012 !
Actuellement je traverse la France dans le TGV et tout va bien avec B AND YOU !
Moralité, je suis content , satisfait et conscient que c'est bien la qualité du réseau qui fait la différence.

MARINE S.
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Pour ma part, je ne remets pas en cause la qualité du produit mais le flou artistique du rôle de Bouygues et de son positionnement volontairement peu clair dans cette affaire.

Jacques S.
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@ Marc L : Sans nul doute, B&You possède tous les atouts pour être naturellement un "best of". Ce qui est fâcheux, c'est que - le tarif "low cost" étant fondé sur l'usage du seul web pour "communiquer" , tant du côté des concepteurs que du côté des clients ou futurs clients - cette communication soit unilatérale et très discontinue ! Et s'y insèrent des effets d'annonce manquant singulièrement d'à-propos, puisque laissés en jachère, et, de fait, générateurs de lourdes frustrations ...
Nous sommes contraints d'en prendre acte et d'en tirer toutes conséquences ...

FRANCOIS T.
FRANCOIS T.

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J'arrive chez b & you .Tout c'est bien passé en 1 semaine (arret forfait et portabilitée). Merci aux personnes qui ont répondu à mes interrogations.

Jacques S.
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@ François T : Certes, vous confirmez ce que j'écrivais juste avant : le potentiel de B&You lui alloue le bénéfice du "best of", et c'est heureux et méritoire.
Mais que la Directrice "herself" ait annoncé depuis près d'un mois (cf. supra : 24 février) le lancement de "nouveautés" pour le 30 juin au plus tard et demeure désormais taisante au regard de ses annonces nous infantilise drastiquement; Caroline nous utilise (oui, "utilise" !) comme des enfants de maternelle à qui on fait miroiter l'arrivée du Père Noël pour mieux contenir leurs débordements.
Même en termes de stratégie marketing, il faut avouer que le procédé manque singulièrement de noblesse.

RICHARD D.
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pour ceux qui ont des soucis techniques il y a la rubrique assistance, un conseiller répond dans les plus bref délais !!! pour ma part ça fonctionne à merveille, un forfait à 20€ illimité, plus besoin de surveiller ses communications fixe ou mobile, bravo bandyou tous les avantages de free sans les inconvénients d'un jeune réseau comme free!!!

AMANDA C.
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je vais petter un cable avec vous sa fais dix fois que je demander a ce que l'option blackberry me sois enlevé et on me le facture encore je l'enleve moi meme puis sa reste pareil si cela continue je vais faire option sur les prelevement !!!

ERIC V.
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Bonjour, comme je l'avais dit précédement, entre l'achat de la carte SYM et l'activation de la ligne tout s'était bien passé, y compris la portabilité. Je viens de consulter ma première facture, aucune anomalie. J'ai quitté Bouygues pour B&YOU, en toute confiance et je ne suis pas déçu.

ERIC V.
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Bonjour,
J'avais calculé mes frais de résiliation sur le site de Bouygues avant de souscrire pour B&YOU. Il m'avait été annoncé 75 euro (échéance de l'engagement, fin décembre 2012). Je viens de recevoir la facture, 75 euro. Donc tout va bien. C'est sur que la pénalité ne me parait pas normale, car je quitte Bouygues pour ................................Bouygues..........mais malgré tout, au 31.12.2012 j'aurai économisé 265 euro.